Midi Show: Pourquoi la transition démocratique a-t-elle été perturbée?
Midi Show a reçu, ce vendredi 17 décembre 2021, Bochra Belhaj Hmida, avocate et activiste des droits de l’Homme, Abdennaceur Laouini, membre du Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, ainsi que Ayoub Amara, activiste de la Société civile, pour débattre autour du thème "la révolution et la transition démocratique, onze ans après".
Les invités sont, également, revenus sur les événements des 17 décembre et 14 janvier et sur la "bataille des dates". Amara et Belhaj Hmida l'omt considérée comme une bataille dénuée de sens, tandis que Abdennaceur Laouini a déclaré qu'il ne voyait pas de contradiction entre les deux dates.
Ils ont souligné que les dix dernières années ont été témoins d'échecs à plusieurs niveaux et de division des Tunisiens. Bochra Belhadj Hmida a, dans ce sens, critiqué la tendance du président de la République à poursuivre le discours de division.
Pour sa part, Ayoub Amara a souligné que les grands enjeux aujourd'hui sont sociaux et économiques, préscisant qu'il continuera avec une génération de militants à défendre la justice sociale, la dignité et l'égalité.